Foire Aux Questions

1- Qu’est-ce que la cigarette électronique et comment ça fonctionne?
La cigarette électronique est une réplique de la cigarette traditionnelle de façon électronique. On obtient un appareil de vaporisation électronique à chaud sans combustion composé d’un microprocesseur associé à une technologie de vaporisation miniaturisée. Elle permet de diffuser de la nicotine hautement purifiée en offrant à son utilisateur les mêmes sensations physiologiques qu’il peut ressentir en fumant une cigarette conventionnelle. Le liquide contenu dans la cartouche d’atomisation contient soit de la nicotine à 18 mg/l, soit un arôme artificiel sans nicotine. Tous les composants de la cigarette électronique sont certifiés aux normes CE et ROHS

2- Les produits fumeco sont-ils garantis?
Oui, tous les produits fumeco, sauf les cartouches, sont garantis 3 mois. La garantie s’applique dans les conditions normales d’utilisation.

3- La cigarette électronique peut-elle m’aider à arrêter de fumer ?
Soyons claire. Le but principal de la cigarette électronique n’est pas de permettre d’arrêter de fumer. Elle n’est pas proposée dans le même objectif que les patchs, les comprimés et autres produits soit disant miracles qui sont commercialisés dans le but de vous faire arrêter de fumer en misant sur votre volonté. La cigarette électronique s’apprécie, se savoure et se fume tout simplement comme une vraie cigarette et de surcroît elle est sans danger pour la santé. Mais rien ne vous empêche d’élaborer votre programme afin de baisser au fur et à mesure la quantité de nicotine dans vos cartouches pour diminuer vos dépendances à la cigarette. Encore une fois, il n’y a aucune étude complète assez poussée à ce jour pour  affirmer que la cigarette électronique est une méthode efficace pour arrêter de fumer. Mais vu les milliers de témoignages des personnes qui ont complètement stoppé le tabac grâce à la cigarette électronique, le taux de réussite dépassera rapidement les 15% attribués aux méthodes soit disant radicales qui deviendront absolument obsolètes avec l’évolution de l’e-cigarette.

4- Qu’aspirons-nous dans une cartouche ?
Du E-liquid  contenant trois ingrédients principaux:
– Eau sous forme de vapeur.
– Arômes alimentaires de synthèse mais non chimiques, composés de plantes et d’herbes aromatiques (glycérine végétale)
– Nicotine : pour les cartouches qui en contiennent, il s’agit là de la nicotine liquide pure et plus ou moins dosée avec de l’eau suivant la teneur souhaitée (de 18 mg ou 0 mg).
A noter que la nicotine n’est pas nocive, surtout à l’état de vapeur et sans combustion, toujours modérément bien sûr.

5- Combien de temps dure une cartouche ?
Tout dépend de la grandeur de la cigarette et du fumeur. En moyenne, elle correspond à 15 cigarettes traditionnelles.

6- Si je fume une cigarette électronique dans un lieu public en sachant que, électronique ou non, fumer est interdit. Quel comportement dois-je avoir ?
La cigarette électronique ne produit que de la vapeur d’eau sous forme de fumée inodore pour les personnes qui vous entourent et inoffensive pour vous et votre entourage.
L’attitude que vous devez avoir en cas de protestation d’autrui est de montrer immédiatement qu’il n’y a pas de combustion et de montrer que la fumée dégagée par une bouffée est inodore. De toute façon vous êtes dans vos droits les plus strictes lorsque vous fumez une cigarette électronique dans un lieu public, un train ou un avion (sauf au décollage et à l’atterrissage, la e-cigarette est considérée par la plupart des compagnies aériennes, comme tout autre gadget électronique).

7- Quels sont les avantages de la cigarette électronique ?
La e-cigarette est un inhalateur électronique contenant de la nicotine liquide plus ou moins forte ou un arôme artificiel sans nicotine. Contrairement au tabac pour cigarette composé d’au moins 4000 substances toxiques Goudron, arsenic , mercure, plomb, etc…, absorbées en plus de CO2 émanant de la combustion de la cigarette conventionnelle.
La fumée de la cigarette électronique est composée uniquement de vapeur d’eau aromatisée. La cigarette électronique n’irrite donc pas les yeux, ne dégage pas d’odeur et vous pouvez fumer chez vous en présence de vos proches, en voiture, dans les lieux publics, dans le train et dans l’avion sans mettre en danger votre santé et celle des autres.
La cigarette électronique revient beaucoup moins chère. Notre prix moyen de 19€ est amorti dès les premiers jours d’utilisation pour un fumeur moyen. Une recharge équivalente en durée à un paquet de cigarettes coûte, sur www.fumeco.com, 5 fois moins cher qu’un paquet de cigarettes.
La cigarette électronique est utilisable dans la plupart des lieux publics en toute légalité.
La cigarette électronique ne jaunit ni les dents ni les ongles.
La e-cigarette est donc écologique et vous ne risquerez pas de polluer ou de provoquer des incendies.
Avec la cigarette électronique, plus besoin de cendriers malodorants qui sentent le tabac froid, la ecigarette est propre.
La e-cigarette c’est la liberté de fumer où on veut et quand on veut. De plus, une étude officielle dirigée par le Dr Murray Laugesen analyse en profondeur la e-cigarette, elle date de janvier 2008. Les résultats montrent clairement que la e-cigarette représente une opportunité nouvelle pour lutter efficacement contre l’ensemble des méfaits du tabagisme.

9- Pourquoi la e-cigarette non nocive pour la santé, est généralement déconseillée aux non fumeurs ?
En fait, ce serait dommage qu’un non fumeur soit tenté d’allumer une vraie cigarette parce qu’il aura simplement utilisé une cigarette électronique et donc aura acquis et garder le geste habituel du fumeur.

10- Est-ce que l’ecigarette est destinée à tout le monde ?
La cigarette électronique doit être utilisée par des adultes seulement.
Par ailleurs, certaines personnes doivent consulter un médecin avant d’utiliser l’e-cigarette, notamment :
– Ceux qui souffrent d’une maladie cardiaque ou d’hypertension artérielle,
– Les femmes enceintes, sauf si elles utilisent des cartouches sans nicotine
– Les personnes allergiques à la nicotine, sauf si elles utilisent les cartouches sans nicotine.
Il faut savoir qu’une e-cigarette sans nicotine ne produit que de la vapeur d’eau aromatisée.

11- Puis-je utiliser l’e-liquid dans les cartouches fumeco ?
Même si la possibilité d’utiliser du e-liquid est possible, nous vous conseillons vivement de jeter vos cartouches usagées. En effet, le système d’atomisation intégrée à la cartouche  garantie un fumage de qualité. En essayant de remplir la cartouche du e-liquid, vous violez tout simplement sa fiabilité. Au tarif où Fumeco vous vend les cartouches, pourquoi vous embêter ?